Actu des ENIL
Salon de l'Agriculture 2019 : une belle réussite, retour en chiffre
.

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2019 « DES FEMMES, DES HOMMES, DES TALENTS »

633 700 VISITEURS DONT 200 000 SUR FRANCE TERRE DE LAIT

PLACE DES PRODUITS : 10 ANIMATIONS PERMANENTES

UNE CONSOMMATION RECORD : 1 TONNE DE YAOURT, 62 000 VERRES DE LAIT, 300 KG DE CRÈME, 100 KG DE BEURRE

L’ÉPHÉMÈRE : UNE FABRICATION QUOTIDIENNE

SALLE DE TRAITE : PRÉLÈVEMENT DE 500 LITRES DE LAIT CHAQUE MATIN

3 ATELIERS PAR JOUR AVEC UNE FABRICATION DE 250 FROMAGES (PÂTE MOLLE À CROÛTE FLEURIE)

DES ANIMATIONS AVEC LES PROFESSIONNELS D’ENTREPRISES

7 000 FROMAGES FABRIQUÉS EN AMONT POUR RÉCOMPENSER LES VISITEURS

PETITS DÉJEUNERS DES ÉLEVEURS : 150 PERSONNES

SOIRÉE DES PRÉSIDENTS : 350 PERSONNES

LANCEMENT DE L’OUVRAGE : « LE FROMAGE POUR LES NULS » AVEC LES JEUNES INFLUENCEURS INSTITUTIONNELS (40 ATTACHÉS PARLEMENTAIRES)

INTRONISATION DE L’ASSOCIATION DES FOUETTEURS DE CRÈME CHANTILLY

SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE LE CNIEL ET L’ONISEP

PETITS DEJEUNERS THÉMATIQUES

PETIT DÉJEUNER AUTOUR DE L’ATTRACTIVITÉ DES MÉTIERS

RÉUNION DE TRAVAIL CAP CRÉMIER-FROMAGER

DES INTERLOCUTEURS DE PREMIER PLAN À TOUS LES NIVEAUX DE DÉCISION

170 PERSONNALITÉS POLITIQUES ET LEURS ÉQUIPES ACCUEILLIES

7 DÉLEGATIONS ÉTRANGÈRES/RENDEZ-VOUS EXPORT

PLUS DE 30 RENDEZ-VOUS MENÉS SUR 7 JOURS

2 CONFÉRENCES DE PRESSE

15 REPORTAGES RADIO ET TV (TF1, LCI, M6, BFM, FR3, FRANCE INFO…)

2 DÉPÊCHES AFP

UNE CENTAINE DE RETOMBÉES PRESSE

OPÉRATION D’INFLUENCE

Exploiter le pouvoir de recommandation des influenceurs pour toucher les Millenials, faire découvrir le SIA et les expériences proposées sur le stand

49 INFLUENCEURS SUR 50 ONT RÉPONDU PRÉSENTS

1 156 247 ABONNÉS AU TOTAL

441 STORIES (courtes vidéos sur Instagram)

730 669 VUES